Notre politique qualité a pour objectif d’améliorer la satisfaction des bénéficiaires, des clients et partenaires tout en renforçant les moyens de mise en œuvre de notre projet associatif. Pour développer la formation auprès de tous types de publics et en particulier des plus démunis, et élargir les champs d’intervention, nous avons défini une politique qualité s’appuyant sur les axes principaux suivants :

  • Prendre en compte et répondre pleinement aux attentes exprimées et implicites de nos partenaires,
  • Renforcer la prise en compte de l’avis exprimé par les bénéficiaires.
  • Favoriser le développement de l’implication et de la relation de collaboration de nos personnels dans l’organisation, le développement et la gestion d’AMS
  • Renforcer l’organisation interne, les interdépendances productives entre les secteurs d’intervention, et l’amélioration continue.

Afaq-afnorFLIOGDPC

Afin d’apporter garantie et service à nos interlocuteurs, nous avons opté pour une mise en conformité avec les exigences de Normes et Labels :

  • Depuis 2006, AFNOR Certification certifie que le système de management mis en place par AMS Grand Sud est évalué et certifié conforme aux exigences requises par l’ISO 9001, version 2008. Cette  certification fait l’objet d’audits complets tous les 3 ans et d’audits de suivi annuels.
  • L’attribution du Label Qualité FLI sur tous nos lieux d’implantions reconnait la qualité des actions de formation mise en œuvre. Pour cela, AMS Grand Sud a justifié répondre aux exigences du référentiel FLI lors d’audits réalisés par l’AFNOR Certification et portant sur la gestion de l’organisme, la gestion des ressources humaines, l’accueil des publics, l’organisation des actions de formation, les compétences des formateurs et du responsable pédagogique. Le Label Qualité FLI autorise AMS GS à délivrer aux bénéficiaires une attestation de niveau d langue reconnue par l’administration conformément au décret N°2011-1266 (JO du 12/10/2011).
  • AMS Grand Sud est un organisme habilité à dispenser des programmes de DPC, enregistré auprès de l’OGDPC, organisme gestionnaire du développement professionnel continu et cela, jusqu’à évaluation par les différentes commissions scientifiques indépendantes concernées. Nos  programmes « DPC » permettent aux professionnels de santé de satisfaire à leur obligation de participer annuellement à un programme de développement professionnel continu selon les règles et conditions fixées et diffusées par l’OGDPC (décret n°2011-2014 du 30 décembre 2011).