OPAL FAFTT groupe

En partenariat avec Innovista, AMS GS forme des intérimaires constructeurs voirie et maçonnerie générale

Le FAF TT pilote le programme « langue et compétences dans l’intérim » qui a pour objectif d’informer, d’outiller et d’accompagner les projets des entreprises de travail temporaire lorsqu’elles souhaitent former leurs salariés intérimaires soit aux compétences clés soit au français. Dans ce cadre, les agences d’emploi de Toulouse ont réalisé une opération collective de formation FOS (Français sur Objectifs Spécifiques) visant le métier de « constructeur voirie en TP », polyvalent en maçonnerie de base.

Cette formation est portée par l’organisme Innovista qui assure la partie technique des enseignements tandis qu’AMS Grand Sud intervient sur la partie français professionnel. Au total, c’est environ 400 heures de formation qui sont proposées. Afin de renforcer l’apprentissage linguistique au poste de travail, une partie de la formation (84h)  sera animée en binôme et réunira sur des temps commun le formateur métier et la formatrice linguistique.

La formation, qui a démarré le 10 juillet et se terminera le 10 octobre, regroupe 9 salariés intérimaires de langue maternelle étrangère.